La lampe pirate

Publié le par anisa

Et bien oui sous vos yeux ébahis elle est finie..
Le plus dur n'a pas été de la patiner ( car mes coursiers parisiens en la personne de Pascal a trouvé la peinture qu'il me fallait)...j'ai trouvé le systeme pour ne pas percer toute la lampe (dans un excellent post de "Cottage et patines"), le plus dur à été de trouver un abat jour (je l'aurais préfére en lin...)...à croire qu'en Martinique la créa et nous......

Je vous fait un bref rappel...
Nous sommes le 2 Janvier et avec Myriam et Franck nos amis nous décidons de passer la journée sur l'Ilet madame...Notre pecheur Loulou nous emmene, prépare à manger (les accras de crevettes reste un souvenir....), nous faisons le tour de l'ilet..
Line trouve ce bout de bois qui devait flotter depuis un moment....et me le donne....
Donc opération nettoyage, poncage, traitement, patine et "electrifiage"...et voilà.....

De plus près????

Il me reste à mettre de la cire pour le vrai patinage...
Et mettre un socle car elle n'est pas très stable...je crois que papy viendra avec un socle déjà tout fait de "Flonconville"....
Enfin pour les novices elle s'appelle la lampe pirate car pour les enfants nul doute que ce morceau de bois vient d'un bateau de pirate..( enfin si jack Sparrow vient à trainer ici les filles je vous fais signe!!!!!).
Bises

Publié dans bidouillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
William vient de m'installer un petit atelier où je vais pouvoir enfin avoir toutes mes huiles de lins et autre térébantine pour refaire mes meubles, je suis ravie<br /> Continue ma belle, tu me sembles bien heureuse<br /> Où sont les photos de ta nouvelle maison<br /> Calins
Répondre
F
William vient de m'installer un petit atelier où je vais pouvoir enfin avoir toutes mes huiles de lins et autre térébantine pour refaire mes meubles, je suis ravie<br /> Continue ma belle, tu me sembles bien heureuse<br /> Où sont les photos de ta nouvelle maison<br /> Calins
Répondre
A
Très chouette l'histoire de cette petite lampe ...
Répondre